lundi 5 août 2013

Des yeux et des poux!

Des yeux ? On les avait glissés dans nos valises. Il faut dire que c'était facile car la boîte est aussi chouette que petite. Et les poux ? Me demanderez-vous ? Ils sont les invités surprises et fort peu désirés de cette fin de séjour. Merci piscine ! Et tant qu 'à faire, ils débarquent un dimanche, jour de fermeture des pharmacies. Allez un petit coup de Marie Rose de supérette pour arroser l'événement.  Oui oui l'événement.  En deux années scolaires, trois même, si on joue les cumuls, pas un pou, pas une bestiole. RIEN. Il faut dire qu 'à chaque alerte à l'école, j'étais au taquet. Tempête de répulsif sur les crânes, huile essentielle de lavande sur l'oreiller... et puis voilà. Ils ont profité des vacances pour débarquer. Pas une seconde, je n'avais pensé à eux.  Pas une. Et au moment d'aller à la piscine, hauts les coeurs,  tout le monde en maillot. Zag. La bête terrible est apparue. Vite, on s'habille en civilisé et on pousse sur nos gambettes en espérant d 'une part arriver avant la fermeture du supermarché.  De l'autre, qu'il soit fourni en antiparasitaire. Pas dit. Le rayon était ultra light. J'ai tout pris. Pas la peine de vous dire à quoi j'ai passé ce dernier dimanche de vacances : en guenon à l'épouillage et à l'assainissement de l'environnement.  Draps, cheveux, matelas literie. Lavande et compagnie. Plus question de vernis à ongles oranges. Mes mains sont devenues aussi délavées et râpées que la journée.  Voilà comment passer facilement une journée de vacances pourrie... pas mal, n'est-ce pas ? Et mes yeux, pour le coup, me direz-vous ? Voilà, voilà.  Je vous en parle sur post-it.

Ma boîte à trucs, des yeux rigole de Madeleine Deny et Bérengère Delaporte, avril 2013 - 9,99 € 
*** Coup de cœur ! ***


Pour dédramatiser cette histoire de poux, on a lu
 Garde à vous les poux ! 
de Charlotte Moundlic, illustré par Fabrice Parme

3 commentaires:

  1. J'adore la fin de ce post avec Petit Pois qui "plane" dans l'eau !!!

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'aime bien ces post-it.
    bon courage avec les poux
    PS. nous aussi on les a évité à l'école... mais pas au centre de loisirs !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Faut vraiment que je vienne plus souvent sur votre blog! C'est génial cette boîte avec des yeux mobiles! Par contre, je compatis sincèrement pour les poux!

    RépondreSupprimer